Quelques expressions à éviter...

« Je ne vais ni au coiffeur, ni au docteur face la boucherie »
« le copain a »
« c'est qui qui va au dentiste »
« au plaisir »
« m'sieurs dames bien le bonjour »
« c'est quelle heure »
« après manger »
« je vais manger a la neige »
« le 25 décembre c'est la noël »
« a la revoyure »
« malgré que »
« ils croivent que faut qu'on se voye »
« y va prendre froid le p'tit »
« je vais faire de l'essence »
« excusez-moi d'vous demander pardon »
« ferme la lumière et ouvre la télé »
« au jour d'aujourd'hui »
« moi, perso, je pense que »
« vas-y pas »
« j'ai tout ce que j'ai besoin »
« j'ai la faim / la soif »
« j'vais la mettre au train »
« si j'aurais »
« ca pleut »
« je sais pas c'est qui / quoi »

« si tu viens par chez moi »
« donne moi zen un »

« hier au soir »
« c'est pas moi qui s'occupe de ca »
« passe moi le »
« vous faisez quoi ce soir »
« je vais te faire montrer »
« j'ai monté en haut »
« c'est le tour a qui »
« j'ai fais l'Italie, l'Espagne »
« je monte sur paris »
« pour le manger ya de la rillette »
« bonne continuité »
« il fait soleil »

« qu'est-ce qu'ils veulent comme temps ? demain, ils veulent beau ! »
« y ce fait quelle heure »
« on va vers 10h »
« j'ai reçu 20 ans hier »
« si j'aurais »
« tantôt »
« tu vas faire quel âge »

« il y a 5 ans en arrière »
« elle est au courante »
« je suis a votre disponibilité »
« elle sent bonne »
« l'autre soir »
« passe moi le »
« si ca se met a pleuvoir »
« ou c'est qu'il est »
« j'vois pas ou que c'est »
« c'est comme si que »
« comment qu'il est ? »
« comment ki faisait ceci / cela »

« ca s'est passé très dur »

« c'est ou qu'on s'arrête »

« c'est pas keske j'ai dis »

« c'est nous qu'on te remercie »

« merci trop »

« par rapport a le match dernier »

« dis-moi pas que t'as pas »

« 17 heures un quart »

« la personne qu'on m'a parle »

« a l'hasard »

« il a discute a mon père »
« se faire disputer »
« tomber le t-shirt »
« les français de l'intérieur » (expression alsacienne pour désigner les haasebock (les français)...)
« j'attends sur mon mari »
« les zandicapés, les zaricots »
« un espèce »
« Marcel a reçu un plat » (Marcel a crevé en voiture)
« il en fait exprès »

Aucun commentaire: